Recherche avec Navigation

Vous êtes ici

Ecouter

EVASCOL

Une recherche pluridisciplinaire en sociologie, sciences de l'éducation et sciences du langage portée par le GRHAPES à l’INS HEA (Suresnes) et le Défenseur des Droits. EVASCOL : Évaluation de la scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés (EANA) et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs (EFIV). EVASCOL, c'est apporter des données nationales pour améliorer les conditions de scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés (EANA) et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs (EFIV) scolarisés dans le primaire et le secondaire.
Ecouter

GEVA Sco : rapport et synthèse

Le rapport et la synthèse du projet GEVA Sco sont disponibles au téléchargement.


Armagnague-Roucher, M. (2016). Une Jeunesse Turque En France Et En Allemagne. Paris : Bord de l'eau.




Armagnague-Roucher, M. (2016). Une Jeunesse Turque En France Et En Allemagne. Paris : Bord de l'eau.




Arneton, M., Courtinat-Camps, A., Geay, B. & Bois, C. (2016). Intérêts et limites des suivis de cohorte pour comprendre les situations de handicap, Spirale - Revue de recherches en éducation, 57, 109-119



Ecouter

Les enfants à besoins éducatifs particuliers de 0 à 2 ans : analyses secondaires de données longitudinales (issues de ELFE et de Génération 2011)

Cette recherche analyse les données longitudinales d’enfants à besoins particuliers inclus dans deux enquêtes menées en population générale consacrées au suivi des enfants, de la naissance à l’âge adulte : ELFE et Génération 2011. Ces enquêtes, lancées en 2011, abordent les multiples aspects de la vie de l’enfant sous l’angle des sciences sociales, de la santé et de la santé-environnement. Ces données sont une occasion unique d’étudier les liens entre les situations de handicaps d’enfants nés à terme et leur contexte de socialisation de la naissance à 2 ans. Ce projet d’analyses secondaires de données est mené par le GRHAPES (EA 7287) en partenariat avec le laboratoire PDPS (EA 1697) et le CURAPP-ESS (UMR CNRS 7319). Cette recherche bénéficie de l’aide de la MiRe-DRESS et de la CNSA dans le cadre de l’appel à recherches lancé par l’IReSP.


Production scientifique 2015 de l'EA




Rigoni, I., (2015). Twitter en maternelle. Apprentissage des réseaux sociaux en milieu scolaire et accompagnement des élèves, in M. Loicq M., F. Rio (Eds.), Les jeunes : acteurs des médias. Participation et accompagnements. (pp. 85-96). Paris : Les éditio



Pages