HandiSciences

Vous êtes ici

Ecouter

HandiSciences est un projet collectif de l'INSHEA, qui souhaite promouvoir l’enseignement des sciences et de la technologie aux élèves en situation de handicap. Il s’adresse aux enseignants ayant en charge des élèves atteints de déficience sensorielle, motrice, cognitive ou en grande difficulté scolaire, qui peuvent rencontrer des difficultés dans le champ de cet enseignement. 
Il propose des ressources pour la classe, présente les résultats des actions HandiSciences-La main à la pâte, montre des projets de classe réalisés dans des domaines et des structures de scolarisation variés. Son objectif est de montrer que les sciences et la technologie sont accessibles et nécessaires à tous.

 

Espaces Privés

 

 

Mises en ligne récentes

visuel HandiSciences

Dans le but de concevoir et proposer des ressources, des outils, des formations en direction des professeurs pour que les enseignements scientifiques soient accessibles à tous les élèves, et dans le cadre de la collaboration de l'INS HEA avec la fondation La main à la pâte, une étude sur l'enseignement des sciences aux élèves en situation de handicap de niveau primaire a été réalisée entre 2010 et 2016. Ce questionnaire a pour but de poursuivre nos investigations dans le champ des enseignements secondaires. Par avance, nous vous remercions de renseigner et partager ce lien.
Maire-Hélène Heitz (INSHEA) et Edith Saltiel (Fondation la main à la pâte)

Lien vers le questionnaire