Archive des Publications

Vous êtes ici


Armagnague-Roucher, M. (2016). Une Jeunesse Turque En France Et En Allemagne. Paris : Bord de l'eau.




Armagnague-Roucher, M. (2016). Une Jeunesse Turque En France Et En Allemagne. Paris : Bord de l'eau.




Arneton, M., Courtinat-Camps, A., Geay, B. & Bois, C. (2016). Intérêts et limites des suivis de cohorte pour comprendre les situations de handicap, Spirale - Revue de recherches en éducation, 57, 109-119




Rigoni, I., (2015). Twitter en maternelle. Apprentissage des réseaux sociaux en milieu scolaire et accompagnement des élèves, in M. Loicq M., F. Rio (Eds.), Les jeunes : acteurs des médias. Participation et accompagnements. (pp. 85-96). Paris : Les éditio




Reichhart, F. & Lomo, A. (2015). Des nains et des hommes. In C. Gardou (Ed.). Le handicap dans notre imaginaire culturel. Variations anthropologiques numéro 2 (pp 251-265). Toulouse : Erès.




Puustinen, M., Bernicot, J., Volckaert-Legrier, O., & Baker, M. (2015). Naturally occurring help-seeking exchanges on a homework help forum. Computers & Education, 81, 89-101.




Léseleuc de, E. & Issanchou, D. (2015) Rendimientos deportivos y estetización de los cuerpos con discapacidad; ¿Una interrogación social alrededor de las categorizaciones de la “normalidad” del ser humano?, Revista Inclusiones: Cuerpo, intimidad, sexualid




Dascalu, C.-M. & Garnier, P. (2015). Le défi des outils numériques dans la scolarisation des élèves avec autisme : entre les besoins cognitifs des élèves et les approches pédagogiques des enseignants. Recherches en éducation, 23, 27-42.




Armagnague, M. (2015). Jeunesses précaires : quelles expériences sociales ? L’enfance des rues, un analyseur de la société haïtienne, Haïti Perspectives, 3(4), 43-49.




Rigoni, I., (2015). (Micro)blogging en maternelle. Apprentissage des réseaux sociaux en milieu scolaire et accompagnement des élèves. », in M. Loicq M., F. Rio (éds.), Les jeunes : acteurs des médias. Participation et accompagnements.



Pages