Les actualités Éducation inclusive sélectionnées par l’INS HEA

Vous êtes ici


Labellisé Année européenne du patrimoine culturel 2018, ce concours dont les ambitions sont de valoriser l’accès à la culture pour tous, de faciliter l’éclosion de la solidarité et de développer l’apprentissage du braille et le goût de la poésie, est organisé par l’association La Culture de l’Art. Celle-ci mandate les Éditions Renée Clairon dont l’expertise dans le domaine de la poésie d’origine japonaise a fait sa réputation pour former un comité d’experts et sélectionner les lauréats du concours.
Date de soumission des poèmes : entre le 8 septembre 2018 et le 4 janvier 2019.
En savoir plus (site de l'association Valentin Haüy)


L'Agefiph Pays de la Loire, en partenariat avec un collectif de 8 entreprises du secteur numérique (Atos, Cap Gemini, CA Technologies, Devoteam, IT-CE, I-BP, Sigma Informatique et U-GIE-IRIS) lance le dispositif Od@ce, osez les métiers du numérique !
Proposition de postes en alternance à Nantes ou à Rennes : les formations débutent à partir de septembre 2018, avec une possibilité de remise à niveau en amont.
En savoir plus (Pôle emploi)
Consulter le site du dispositif Od@ce


11 et 12 octobre 2018 - Paris (7e)
Les 54es journées pédagogiques du Groupement des professeurs et éducateurs d'aveugles et d'amblyopes (GPEAA) auront pour thème « Tu adaptes, je m'adapte... 13 ans après, pérennité et évolutions ».
En savoir plus (GPEAA)


17 novembre-15 décembre 2017 - En ligne 
La prochaine édition nationale du forum de recrutement en ligne « Talents Handicap » proposera des emplois dans les secteurs « Banque, assurance et commerce ». 
En savoir plus (Talents handicap)
Dates pour les autres secteurs


Différentes dates d'inscription selon les régions
Abilympics France favorise la mise en lumière des talents et compétences professionnelles de candidats reconnus handicapés. Les sélections régionales des Olympiades des Métiers sont relancées pour des jeunes de moins de 23 ans (ou 25 ans pour certains métiers), en situation de handicap, passionné(e)s par leur métier et souhaitant mettre en lumière leurs compétences.
En savoir (Abilympics France)